750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dar Nadwa
Newsletter
Albums Photos
Archives
Dar Nadwa
14 janvier 2009

GRIWESH

***GRIWESH***

1 kilo de farine

2 oeufs

2 sachet de levure chimique

2 sachet de sucre vanillé

eau + safran+ levure boulangère

miel pour patisserie orientale

grains de sésame

mettre la farine, les ouefs, la levure chimique et le sucre vanillé soit dans un grands saladier soit dans un bol à mixer et tout bien mélanger,

ajouter au fur et à mesure le mélange eau, safran, et levure boulangère , pour permettre à la pate de se former il faut obtenir une pâte non collante si elle colle toutefois un peu ajouter de l'huile sur vos mains, une fois que votre pâte est bien lisse et plus collante

Photo_027

l'abaisser avec le rouleau à patisserie, puis avec un emoprte pièce pour les griwesh ( ou chebakia) faire les formes

je reviendrai poster le détail pour faire les formes, les poser au fur et à mesure sur des plateaux, mettre de l'huile pour friture à chauffer, une fois l'huile bien chaude y plonger les griwesh,

Photo_029

puis les tremper dans du miel, dans le commerce on trouve du miel à patisserie vendu par pot de 2 kg c'est celui que j'ai utilisé pour mes griwesh, je l'ai parfumé avec le jus d'une orange et le jus d'un citron

et voilà le résultat

Photo_030 MIAM MIAM !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité