750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dar Nadwa
Newsletter
Albums Photos
Archives
Dar Nadwa
21 janvier 2009

Boulis Mkatef ou L'oeuil de l' Andalouse

Voilà une spécialité Tunisienne qui remonte à bien bien loin, mais qui est donc cette Andalouse à l'oeuil probablement magnifique ( lol) Pénélope Cruz dans Volver....Mais non ce n'est pas elle .... alors 1000 merci à lilia ( qui n'est pas Andalouse ) mais  qui m'a parlé de cette recette, ce plat typique de "chez elle" heu non de chez nous, mais comme je l'avais jamais mangé ou fait .. bref, par ici la recette :

1 kilo de viande haché ,

5 oeufs durs

"fawahat" : épices, sel, coriandre, persil, ail ( poivre, ou mélanges de piment) 

on malaxe le tout on mélange bien bien, puis après avoir chemisé un plat de papier alu, on met la viande en l'aplatissant  IMG_1828

Puis on met les oeufs au milieu

IMG_1829

on rabat la viande haché ( heu mieux que moi j'ai pas assez soudé la viande ) IMG_1830

on met au four entre 30 et 40 minutes IMG_1831

ah attention on met un peu d'eau au fond du plat pour laisser la viande tendre  et voilà le resultat

IMG_1833IMG_1834

MIAM MIAM !!!!

Mon mari s'est régalé et toute la famille aussi , un plat facile à faire, on peut l'accompagner de frites maison (s 'il vous plait), d'une salade, ou d'une sauce de "bsal" ( celle qui accompagne les poissons frit...Hum c'est bon!!)

En plus pour celles qui sont en plein régime "dukan", même en phase d'attaque c'est parfait...bien sûr sans les frites et sans la sauce ( je voudrais pas que ce cher professeur me gronde)

Publicité
Commentaires
N
slm, tu dirais que c'est pour combien de personne à peu près? parce que nous nous sommes que 2, je pensais diviser les proportions par 2...Merci
N
slm, tu dirais que c'est pour combien de personne à peu près? parce que nous nous sommes que 2, je pensais diviser les proportions par 2...Merci
°
bonne idée,merci
S
très bonne recette miam reste t'il une petite mini part bisous t bon week end
Publicité
Derniers commentaires
Publicité