750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dar Nadwa
Newsletter
Albums Photos
Archives
Dar Nadwa
9 mars 2009

Tajine Malsouka

Depuis le temps que je le regarde ce Tajine et que je me dis ohhh làlà ça doit être une galère sans nom à faire un peu comme la pastilla ..Depuis le temps que je me dis je vais le faire ... un jour et quand le jour arrive je me dégonfle comme un soufflet pourquoi me direz vous... bah parceque je ne sais pas pas par où commencer

Et un jour en cliquant d'un site à l'autre, voilà que j'arrive chez  Wissal du blog "Filkoujina" qui veut dire "Dans ma cuisine" , donc en me balladant chez Wissal je tombe sur la rubrique Recettes Tunisienne, cela tombe bien car le tajine que je veux absolument experimenter est Tunisien, et vlà tipa que Ohhhhhh Merveille ... et oui le Tajine Malsouka , WAAAAHOUUUUUUUhhh comment j'étais heureuse! Je sais cela peux paraître un peu fou d'être autant en extase mais je vous jure que je l'était parceque Machaallah le tajine de Wissal est magnifique regardez donc , bon je ne l'ai pas fait le soir même bah oui pas téméraire quand même, et puis il me fallait des "juges" , et comme  mes 2 cousines , qui sont aussi adorable que impartial, allaient vraiment me dire la vérité sur ma réussite ou non,  je me suis dit, autant le leur faire à elles ( comme si l'avis de mon mari ne suffisait pas ...) , donc hop hop hop invitation à diner improvisé juste avant l'anniv de mon Dadoum au menu

Salade composé ( ok pas trop difficile)

Tajine Malsouka ( et ouiiiiiiii)

Rôti de Boeuf ( bon ok pas trop dur non plus)

Gateau au chocolat "maison"

voici les photos

Salade et Tajine                   Le Tajine !!!!!

Photo_044Photo_041Photo_043

le rôti          et             le Gateauuuuuuu 

Photo_039Photo_040

alors pour la tajine je ne vous ferai pas l'affront de vous dires comment faire tout est tellement bien expliqué chez Wissal en même temps vous pourrez découvrir son blog qui regorge d'anecdotes et de recettes !!!!

pour la salade, mache, roquette, tomates cerises rouges et jaunes, fêta, concombre, thon et des pignons de pin que l'on fait tout juste dorer à la poele sans ajouter de matière grasse, pour la sauce huile d'olive citron tropppp bon!!!!!

Le rôti à peu près 1,5kg cuisson thermostat 5 pendant 40 mins puis un tout petit quart d'heure à thermostat 6-7 juste pour qu'il soit bien doré et fondant, sous le rôti j'ai mis des rondelles d'oignons, et dans le roti que j'avais badigeaonné d'huile d'olive et d'epices, j'aia jouté des têtes d'ail coupé en deux pour parfumé et puis l'ail c'est bon pour la santé!!!!!

pour le gâteau je vous expliquerai dans un futur billet ( celui du gateau d'anniv de mon bb)

Voili voilà MIAM MIAM !!!!

Publicité
Commentaires
N
Ton blog me fait saliver car j'aime cette cuisine pleine e saveur et d'épices typique. Bravoooo! Je t'invite à visiter mon blog tout nouveau<br /> <br /> byebye
N
Je découvre ton blog et le malsouka. Moi qui suis toujours à la recherche de ce qui sort de l'ordinaire....Je note tout de suite.
N
Je viens de découvrir ton blog et j'adore ce que tu fais! vivement la recette du gâteau!!!
S
Bonne soirée mon amie Christine comme tu le sais depuis quelques temps <br /> PROBLEME DE PC qui me bloque constamment <br /> <br /> votre présence quotidienne va beaucoup me manquer je dois rester zen , et autant le mettre en pause quelques jours pour qu'il soit réparé insha Allah et le récupérer encore sinon si je continue ainsi je suis obligée de le changer et ce n'est pas possible<br /> je t'envoie de grosses ondes positives et j'espère que vous allez venir sur mon blog bien qu'absente ces quelques jours <br /> <br /> j'espère avoir encore la chance pour demain et ensuite on verra ce que cela va donner comme temps de réparation<br /> bises <br /> <br /> J'essaierai de me connecter dans un cyber pas trop sur car j'aime pas mais qui vivra verra on sait jamais cela dépend du temps que j'aurais insha Allah<br /> bises quelques petits pincements au coeur et aux yeux <br /> SOUROUR
S
Bonjour je passe te faire un grand coucou pour te souhaiter une très bonne semaine<br /> Bisous aux enfants, à bientôt<br /> Sourour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité