750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dar Nadwa
Newsletter
Albums Photos
Archives
Dar Nadwa
11 avril 2009

Ojja Piperade

Bon ok à la base la piperade c'est pas trop de chez moi mais c'est tellement bon ce mélange oignon poivrons , alors justement voilà comment je l'ai accomodé à ma sauce!!!

Pour la piperade

2 oignons

2 poivrons verts, 1 rouge, 1 jaune et 1 orange si vous trouvez

1 boite de tomates pelées

Ail ( 2 à 3 gousses)

Huile d'olive

Thym

Laurier

Piment d'espelette

on pele et on coupe très finement les oignons, on coupe en petits dés les poivrons, dans la cocotte vous mettez l'huile d'olive on y fait revennir les oignons puis dès qu'il deviennent transparent on y ajoute les poivrons on fait revennir quelques minutes, puis on ajoute les tomates et l'ail on sale on ajoute le thym et le laurier et on laisse mijoter pendant à peu près 30 mins .... ne pas oubliez de mettre le piment d'espelette ! Voilà c'est prêt

donc là ou ça devient ma façon ( bon ok peut être pas que la mienne mais bon ...), je fais revennir des boulettes dans un peu d'huile. Les boulettes... elles aussi parfumées par mes soins avec de la coriandre, du cumin, du persil, une fois les boulettes cuitent je les reserve.

dans une poele je met de ma piperade toute fraichement débarque du Pays basque, je la refait mijoter tout doucement

là j'ajoute mes boulettes Photo_031

et enfin je met mes oeufs Photo_033 une fois que les oeufs sont cuit reste plus qu'à servir MIAM MIAM ...

Publicité
Commentaires
B
moi aussi j'adore faire la ajja avec des poivrons multicolores, plus gais et moins piquants que nos piments et j'adore leur "petit gout", je la fais également aux crevettes ou au merguez, et....un truc à moi du temps où j'étais jeune mariée, mari étudiant lui aussi, pas de sous et beaucoup d'amis célibataires qui venaient s'inviter (nous nous sommes mariés très très très jeunes)... une bonne boite de thon à l'huile (d'une bonne marque tunisienne juste quelques minutes avant d'ajouter les oeufs, moi je trouve cela aussi bon qu'avec boulettes, merguez ou autre et dans ce temps là, c'était très économique!!! Joli blog!!
B
cette recette est trés savoureuse j'en suis a la 3eme demande de ma famille en 1 mois ! vraiment ravie
R
je decouvre le blog (je viens de le mettre en favori) <br /> bravo continue, j'y ai trouve la recette des griwesh j'adore j'en ai mange y a tres longtemps mais je savais meme pas le nom alors pour trouver la recette....<br /> <br /> merci et bonne continuation!
P
bravo pour ta recette qui prouve encore une foi que<br /> pour pas trop cher on peut se faire plaisir avec de<br /> bons ingredients un repas complet que je vais essayer papy de 56 ans j adore cuisiner c est le meilleur antistress ca devrait etre rembourse par la secu
O
Cest un plat PRET A EMPORTER !même dans son jardin . . .
Publicité
Derniers commentaires
Publicité