750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dar Nadwa
Newsletter
Albums Photos
Archives
Dar Nadwa
6 mai 2009

First utilisation de la MAP !!! enfin...

Cela fait quelques temps (plusieurs semaines en fait, pour ne pas dire... mois) que Ma machine à pain dort sagement à la maison, toujours au chaud dans son polystyrène.

Un jour elle en a eu marre de dormir ....bon ok j'avoue c'est en voyant toutes les belles brioches et les beaux pains, chez mes copinautes que je me suis dit : aller faut se lancer donc la chose que je voulais faire c'est le fameux "chinois".

Quel rapport avec la map bah... le pétrissage et le levage, pardi !!!parceque un peu flémarde, j'aurais pu m'en passer pour le tenter, certe, mais je voulais l'inaugurer avec cette recette là bref!!! des recettes  en veux tu en voilà la plupart des blog on testé " le chinois" cette fameuse brioche roulé à la crème patissière, ou à la crème d'amande, donc la recette c'est chez Manue de la popotte de manu un ti copiécollé

Dans la map, dans l'ordre :

55 gr de beurre fondu
1 gros oeuf battu
10 cl de lait tiède
25 gr de sucre en poudre
1/2 cc de sel
260 gr de farine T 45
1 sachet de levure de boulanger déshydrathé ou 2 cc.

Programme pâte seule.

50 gr d'amandes en poudre
50 gr de sucre en poudre
1 gros oeuf
50 gr de beurre fondu
une rasade de rhum
10 gr de farine
1/2 cc d'arôme d'amande amère

Mélanger le tout et réserver (je vous l'avais dit, fastoche !).

Sortir le pâton de la map.
Dégazer et former un rectangle sur votre plan de travail
avec l'aide d'un rouleau à patisserie.
Etaler la préparation aux amandes dessus
et une poignée de pépites choco.
Rouler en boudin bien serré
de gauche à droite par le grand côté pour plus de tranches.
Pensez à essayer de glisser une planche en bois dessous
sinon aïe aïe le mélaminé !
Découper ce boudin en tranches
et disposer dans un plat beurré et fariné ou siliconé.
Pensez à bien espacer car ça va gonfler, gonfler ...
Laisser reposer 1 heure.

Mélanger du 10 cl lait avec 20 gr de sucre et appliquer sur le chinois,
parsemer d'amandes éffilées.
Cuire à 200°c pendant environ 30 minutes.
voici le mien maintenant de chinois pas parfait mais bon il était bonnnnnn Miam miam

Photo_075Photo_076

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité