750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dar Nadwa
Newsletter
Albums Photos
Archives
Dar Nadwa
4 septembre 2009

Dessert Ramdanesque..................YOYO!

C'est un dessert que je n'avais pas mangé depuis franchement 15 ans, avant ma maman en faisait tous les soirs pendant le ramadhan, et puis elle n'en n'a plus fait, alors pour moi c'est rempli de osuvenir et de redécouverte !!!!!

Pour la Pâte

500gr de Farine

5 oeufs

1 sachet de vanille

1 sachet de levure

1 verre d huile

1/2 cuil à café de bicarbonate

1/2 cuil à café de sel

7 cuil à soupe de sucre

2 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger

Pour Le sirop

500 gr de sucre

1 citron

1 cuil à soupe d'eau de fleur de géranium, ou de d'oranger 

Mélangez la farine, la levure, le sel et le bicarbonate, battre les oeufs en omelette et les ajouter  au mélange farine ( levure, sel, bicarbonate) Bien mélanger et pétrir, moi j'ai tout mis dans le bol du robot ( tellement pratique!!!) puis on laisse reposer la pate pendant ce temps on prépare le sirop

Mettre le sucre avec 1 verre d'eau sur feu doux pendant 15 minutes quand il s'épaissit, ajoutez le jus du citron, laissez bouillir pendant 5 minutes ajoutez l'eau de fleur

les 30 minutes passées nous pouvons revennir à la pate à YOYO, on étale la pâte  sur le plan de traval huilé, découpez en rondelles à l'aide d'un emporte pièce ( je me suis équipé cet été ) ou alors un verre et un dé à coudre ( astuce d' Annie) donc on fait un rond et un trou au milieu.

YoyoYOYO1

puis on fait frire dans l'huile bien chaude, On plonge ensuite les YOYO dans le sirop ( le mieux est de réchauffer le sirop au cas ou il aurait refroidit) puis on met dans un plat et on saupoudre de ce qu'on veut , j'ai mis de la poudre d'amande et de pistache !!!!

MIAM MIAM yoyo2

Publicité
Commentaires
S
ah oui tu me rappèle bien des souvenirs a moi aussi
G
Moi aussi ça fait des années que je n'en ai pas mangé, tu me donnes vraiment envie de les essayer, elles ont l'air délicieuses, bravooo
M
JE VAIS NOTER cette recette car les miens sont toujours trop durs!!!
S
merci Nadwa rabi khalek koul khair wa saha wa salama<br /> bisous amities
C
ces beignets sont vraiment extra tres reguliers et surement bien gouteux.<br /> bises charoufa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité