750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dar Nadwa
Newsletter
Albums Photos
Archives
Dar Nadwa
25 novembre 2009

Des Ptites pâtisseries....

Les boules chocolat Noix de coco

200 gr de noix de coco râpé + un peu pour la déco

200 gr de chocolat en poudre

Et environ 100 gr de beurre fondu

Ah bah oui que des choses pas compatible avec les régimes…

Et des caissettes (c’est plus joli dans les caissettes)

Alors une fois de plus je vous propose une recette super compliqué

Donc on met tous les ingrédients dans un saladier et en fonction de si on arrive ou non à faire des boules on ajoute ou non (soit du beurre fondu soit de la noix de coco)

Voili voilà reste plus qu’à mettre au frais pendant une petite heure ou plus en fonction du temps que vous avez avant d’aller chez votre hôte !

Sablés à la pâte à spéculoos

430 gr de farine

300 gr de beurre ramolli

2 jaunes d’œufs

110 gr de sucre en poudre

De la pâte à spéculoos

Comme d’habitude opération hyper délicate (désolé pour les puristes du sablés) on met tout dans le saladier et on pétri pour obtenir une pâte lisse et malléable,

Puis on étale la pâte avec délicatesse sinon elle se casse de partout, et on découpe à l’emporte pièce .

J’ai utilisé le fameux de BRIGITTE KEKS !!! merci miss bricole livraison rapide j’ai un peu galérer la pâte devait pas trop être adapté, je recommencerai avec une nouvelle recette de sablé si vous en avez une terrible je prend !!!

Donc me voilà avec mes sablés en forme de petit beurre avec un petit message pour mon ami top classe !!! et hop 15 mins au four th6 pendant 15 mins

reste plus qu'à fixer les petits sablés entre eux avec de la pâte à spéculoos, et voilà...

Présenté dans une belle boite avec du papier de soie je vous dit pas sa tête en voyant la boite accompagné d'un élégant thermos de thé à la menthe miam miam !!!

IMG_1071

Publicité
Commentaires
T
Bonjour Nadwa, <br /> Inchalah el manei khir, pourquoi tu ne postes plus??? Dans l'attente de tes délicieux posts, je te demande l'autorisation d'ajouter des liens vers tes derniers posts et/ou un fil d'actualité sur notre groupe FACEBOOK "les recettes originales de nos blogs tunisiens" pour faire barrage au pillage auquel se livrent certains groupes, qui nous volent photos et recettes. Bien entendu, tu es invitée cordialement à nous rejoindre, marhba, bisou
W
coucou nadwa;<br /> ça fait si longtemps, je te souhaite mouled mabrouk w kol 3am w enti b5ir, bisous
A
Wouahou... Là, t'as fait fort... super on ne peut plus facile!!! il me manque 2 renseignements : le fameux... quoi??? de brigitte keks, et ce qui est écrit sur les sablés. par contre merci pour le site "miss bricole". Une question me titille : as-tu eu assez de pâte de spéculoos ou en as-tu mangé la moitié hihi???
Publicité
Derniers commentaires
Publicité