750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dar Nadwa
Newsletter
Albums Photos
Archives
Dar Nadwa
15 août 2011

GATEAU D ANNIVERSAIRE 7 ANS !!!

Dans mon précedent post je vous ai parlé du moule Damier, je devais l'utiliser pour l'anniversaire de ma doudou 7 ans déjà !!!

Mais noooooooonnnnn elle n'a pas voulu pour son anniversiare elle voulait un gateau au chocolat, pas moyen de négocier et de la faire plier , donc pas le choix j'ai du fire un gâteau au chocolat, je comptais tellement sur l'effet de mon damier en le coupant devant nos invités. Mais ce n'est pas mon anniversaire à moi donc allez zouuuuuuu Gâteau au chocolat

La recette de chez Culinary Delight ici, et le copié collé

  -5 oeufs
   -150g de sucre
   -2 sachets de levure chimique
   -1 verre à thé d'huile(j'ai utilisé un verre de 150ml)
   -1 verre à thé de lait
   -1 cuillère à soupe d'arome d'amande ( vanille)
   -200g de farine
   -200g de chocolat fondu avec 20g beurre(j'ai mis une cuillère à soupe)

  A l'aide d'un batteur (fouet pâte),mélanger les 5 oeufs  avec 150g de sucre. Rajouter les sachets de levure chimique et battre jusqu'à épaississement du mélange. Ensuite ajouter le verre d'huile puis celui de lait et bien mélanger. Rajouter l'arôme d'amande et les 200g de farine, bien mélanger toujours avec le batteur.
Faire fondre le chocolat noir (d'après la recette de Muslima, on peut prendre le chocolat de son choix ou même mélanger 2 chocolats de couleur différente! Moi j'ai choisi le choco noir pour la pâte et je l'ai glacé avec du choco blanc!) et ajouter au mélange, remuer.
Enfourner thermostat 4 pdt 45 minutes

 901904le voici pendant et après la cuisson

 

j'en ai fait 2, une mini pièces montée

905le voilà assemblé avant de le mettre en tenue de Gala

 

Pour la tenue de Gala, rouge et blanc, aux couleurs de la tunisie ;-))

MERCI MERCI à la la pâte à sucre, 899

donc de la pâte à sucre blanche du colorant en poudre bcp plus simple pour colorer , et la magie opère  pourquoi se priver les prix varient mais en moyenne c'est 4.5€ les 500g bon j'en ai aussi trouver à 12 ou 15€ oui oui les 500gr !!!

je ne suis pas une pro de la pate a sucre mais bon le résutat est pas mal ma grosse erreur est d'avoir posé ma pate su mon glacage encore chaud :-( je en recommencerai pas du coup ça a fait fondre la pate a sucre par endroit

 

907 ah oui autre test les paillettes alimentaires bon ratage total au moment d'ouvrir le pot boum . . .

et maintenant opération décoration du gateau TADAAAAAAAAAA! ! !le voilà

916J'avais aussi préparer un arbre à bonbons le voici fini

919

                                                           et les 2 réunis

918

 

 

Publicité
Commentaires
N
hihihihihi obligé d'user de certains stratagèmes pour camoufler!!! merciiiii l'arbre a bonbon a eu un succès fou !!!
A
le gateau est superbe (hihi merci aux sujets blancs qui magnifient le gateau et cachent les petits défauts:-)) mais ton arbre à bonbons ça c'est superbe j'adooore!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité